La Commission des Usagers (CDU) a pour rôle de garantir le respect des droits des usagers et de les accompagner dans leurs démarches.
Par ses avis et recommandations, elle participe activement à l’amélioration de l’accueil ainsi que de la prise en charge des patients et de leurs proches. La CDU examine toute question relative à la qualité et à la sécurité des soins, formule des propositions et est informée des suites qui leur sont données. Elle reçoit également les informations concernant les événements indésirables graves (EIG) et les mesures mises en œuvre par l’établissement pour les corriger. Enfin, les plaintes, réclamations, remarques et griefs sont transmis aux membres de la CDU afin d’en permettre l’analyse.
Elue pour 3 ans, la Commission Des Usagers est composée de :
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Mme MARINGUE, Directrice du Centre de Kerpape
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Dr LE CORFEC, Médecin médiateur titulaire
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Dr LUMEAU, Médecin médiateur suppléant
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Mme DENIS, Directrice des soins, médiatrice non médicale titulaire
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Mme PRUDOR, Cadre de santé référente Droits des Patients, médiatrice non médicale suppléante
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Mme PIRIOU, Association UDAF56, Représentante titulaire
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Mr BALLAVEN, Association La Croix Bleue, Représentant titulaire
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Mme LE ROUX, Association Fédération Entraid’Addict, Représentante suppléante
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Mr LE ROUZO, Association APF FranceHandicap, Représentant suppléant
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Mr RICHARD, Mr VENNEUGUES et Mr GANNE, représentants du Conseil d’Administration
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Représentants du personnel: Mme CARO, infirmière; Mme BOURSICOT, infirmière; Mme COENT, assistante sociale; Mr VALY, coordonnateur EMPP.
Les représentants des usagers (RU) sont des personnes bénévoles, membres d’associations de santé agréées, indépendantes de l’établissement. Ils sont nommés par l’ARS (Agence Régionale de Santé) et ont pour mission de faire le lien entre les usagers, les professionnels de santé et/ou la direction des établissements. Ils sont les porte-paroles officiels des usagers : ils représentent au niveau départemental, régional ou national les intérêts des patients ou de leur entourage. Ils sont à votre écoute et peuvent vous transmettre les informations dont vous aurez besoin concernant vos droits et obligations. Une permanence est assurée par les représentants des usagers au sein de l’établissemet (voir dates et horaires sur les affiches au Club-Loisirs et dans les services).

