Qualité-Risques

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LA QUALITÉ ET LA GESTION DES RISQUES

Garantir la qualité et la sécurité de soins est un enjeu primordial du Centre de Kerpape.

La démarche d’amélioration continue de la qualité et de la sécurité des soins. 

Le Centre de Kerpape poursuit une stratégie d’amélioration continue de la qualité et de la sécurité des soins, reposant sur 3 principes : 

  • Une stratégie pilotée par les risques pour définir des orientations prioritaires au regard de l’analyse de nos résultats et de nos risques.
  • Une démarche d’amélioration continue des pratiques et des organisations au service des patients, des professionnels et des projets de l’établissement. Elle est traduite dans des plans d’actions spécifiques selon les risques et projets des services et équipes.
  • La prise en compte du regard et de l’expérience patient, afin qu’il soit acteur de sa prise en charge et que son avis contribue à améliorer l’efficacité du soin et le service rendu.

La certification par la Haute Autorité de santé

L’amélioration de la qualité et de la sécurité des soins d’un établissement de santé français passe par une procédure de certification, qui est une évaluation externe organisée par la haute Autorité de Santé

En 2023, le Centre de Kerpape a été certifié par la Haute Autorité de Santé pour la qualité et la sécurité des soins prodigués.

Les résultats de chaque visite de certification sont diffusés sur le site Internet de la Haute Autorité de santé, Qualiscope.

Les Indicateurs de Qualité et de Sécurité des Soins (IQSS)

Le Centre de Kerpape participe au recueil des indicateurs nationaux. Les résultats sont accessibles dans le livret d’accueil et sur la page Internet de l’établissement.

Accéder aux résultats diffusés sur Qualiscope (page diffusée par la HAS dédiée à l’information des usagers et des professionnels de santé).

L’expérience patients et la satisfaction des patients

Afin de mesurer la satisfaction des patients, nous interrogeons nos patients sur la qualité de leur prise en charge au sein de notre établissement.

En remplissant le questionnaire de satisfaction qui vous est remis, vous contribuez à l’amélioration de nos prestations. Les résultats sont présentés aux équipes et affichés semestriellement dans les services de soins où vous pouvez les consulter. 

A notre démarche s’ajoute l’enquête nationale E-Satis de la Haute Autorité de Santé (HAS) qui vous sera adressée par mail après votre sortie. 

Merci pour votre engagement !