Le mois d’octobre a été un mois riche sur le plan des coopérations internationales du centre de Kerpape
Des professionnels de santé de RD Congo, Sénégal et Côte d’Ivoire ont été reçus par le COCI (comité d’Organisation des Coopérations Internationales) de Kerpape et dans les services du centre de Kerpape .
Dans le cadre de la convention avec l’hôpital de Kinshasa, deux kinésithérapeutes, Florence MABIO et Espérance NGBEA WINDO sont venues en stage pendant 1 mois au centre de Kerpape pour partager les pratiques de rééducation en pédiatrie et dans le service neurologique adultes. Ce premier accueil au centre de Kerpape a été possible grâce au soutien de la DGOS / Actions Coopérations internationales, suite à une réponse a appel à projet favorable fin 2022.
Des représentants de Kiné en mouvement de Cote d’Ivoire, dont Mathias AHISSAN KROU, ont été accueillis une semaine à Kerpape afin de réfléchir sur une future collaboration avec le COCI de Kerpape, sur le déploiement d’équipes mobiles de rééducation dans les hôpitaux de proximité en Côte d’Ivoire, en lien avec l’association Kiné en mouvement de Cote d’Ivoire.
Et enfin un orthoprothésiste du Sénégal, N’DONGO DIAGNE SOW a été accueilli un mois au service ortho prothèse de Kerpape. orthoprothésiste de l’hôpital de Tambacounda’ et accueil en lien lien avec la convention de l’hôpital de Mbour.
Mois sous le signe de la coopération, de la découverte des pratiques professionnelles et de l’organisation des soins du centre de Kerpape, mais également de partage de nos cultures ainsi que la découverte de la Bretagne pour nos collègues de RD Congo, de Cote d’Ivoire et du Sénégal…
Un grand merci à toutes les équipes du centre de Kerpape pour leur accueil dans leurs services !