Le 24 avril 2023, Caroline Maringue prendra la direction du centre mutualiste de réadaptation et de rééducation fonctionnelles de Kerpape, à Plœmeur (Morbihan).
C’est une première pour l’établissement plus que centenaire, qui accueille à sa tête une femme : à compter du 24 avril 2023, Caroline Maringue prendra la direction du centre mutualiste de réadaptation et de rééducation fonctionnelles de Kerpape à Plœmeur (Morbihan).
Diplômée de Science Po Rennes (Ille-et-Vilaine) et de l’École des hautes études en santé publique, Caroline Maringue vient du centre hospitalier universitaire (CHU) de Nantes (Loire-Atlantique), où elle exerce les fonctions de directrice de l’appui aux organisations.
Elle a aussi travaillé au CHRU de Brest (Finistère) pendant onze ans, et encore avant au Centre hospitalier Bretagne Atlantique à Vannes.
Depuis le départ d’Olivier Bonaventur, désormais directeur de l’HAD, Jean-Marc Le Ravallec, directeur adjoint, assure depuis janvier dernier l’intérim à la tête du centre de Kerpape (groupe VYV).
L’établissement plœmeurois, une référence en matière de prise en charge du handicap, emploie 700 personnes et accueille quotidiennement 400 patients.