Le centre de rééducation de Kerpape à Plœmeur (Morbihan) a consacré une journée entière à la Fête de la musique. Soignants et patients ont pu se produire sur scène.
Le centre rééducation de Kerpape à Plœmeur (Morbihan) a célébré, lui aussi, la Fête de la musique. Toute la journée du jeudi 22 juin 2023, patients et soignants ont eu l’occasion de se produire sur scène.
Comme Arthur, pensionnaire de 20 ans : « J’ai chanté du Johnny Hallyday. Je suis aussi fier de voir mes camarades se produire. Ils sont pleins de talent ! » Il participe depuis 2020 à la Fête de la musique de l’établissement , date de la création de l’événement. Cette année est son édition favorite : « Il fait beau, on est sous le chapiteau. Je suis ravi d’être là », s’enthousiasme le jeune en fauteuil.
Tous réunis
Arthur n’est pas le seul à s’être montré volontaire. Cécile Jaffrézic, coordonnatrice du club de loisirs de Kerpape et organisatrice des événements du centre, explique que cette année, tout le monde était motivé : « C’est la première fois que je ne vais pas chercher les gens. Ça marche de mieux en mieux ! » Celle qui travaille au sein de l’établissement depuis 2017 ajoute que le mot d’ordre du jour est de donner la place à toutes les envies.
Vincent Glaziou, animateur d’atelier de musique à Kerpape, note aussi l’importance de cette journée : « C’est un objectif de fin d’année, une date qui permet de se motiver lorsque l’on fait des ateliers musicaux. » Une quinzaine de propositions artistiques étaient prévues, avec pour le final un DJ set de musique électronique.