Elles ont 16 ans et sont déjà bien décidées à mettre en œuvre des projets de solidarité. Lana Le Borgne, Maïly Gast, Johanna Perdre et Eve Guery sont au lycée Saint-Joseph-La-Salle et se destinent à travailler dans les métiers de l’accueil.
Elles ont décidé de monter un projet au profit des enfants de Kerpape, parce qu’elles souhaitent être solidaires avec de jeunes personnes mais aussi personnellement, parce que chacune d’elles a dans son entourage quelqu’un ayant séjourné au centre de rééducation. Nous avons appris que l’équipe de Kerpape prévoyait un tri dans les jeux et le matériel de sport. Nous souhaitons faire notre possible pour les aider en organisant une collecte », expliquent les quatre lycéennes.
Puzzles, livres, poupées, jeux d’imitation et matériels de sport, tels que des raquettes de badminton, paires de gants de boxe, ballons en mousse et matériel d’équitation sont donc activement recherchés. Si vous souhaitez participer à cet élan de solidarité, vous pouvez déposer vos articles à l’accueil de l’établissement Saint-Joseph-La-Salle à Lorient jusqu’au 31 mars.
Contact : guery.e@stjolorient.fr. Dépôt des jeux et jouets au 42, rue de Kerguestenen, Lorient. Du lundi au vendredi de 07 h 45 à 12 h 20 et de 13 h 20 à 18 h.