Les Merlus de Kerpape ont bien entamé le championnat de France de foot fauteuil, samedi 16 et dimanche 17 décembre, avec deux victoires et deux défaites.
Samedi 16 et dimanche 17 décembre, les équipes de foot-fauteuil des Merlus de Kerpape ont accueilli le championnat national de D1 dans le gymnase du centre mutualiste. Le week-end a rassemblé quatre équipes en plus de celle de Kerpape : Dinan, Douai, Rouen et Châtenay-Malabry.
Pour l’équipe de Kevin Carnec, capitaine des Merlus de Kerpape, c’était la première épreuve de la saison. Malgré l’absence de Benoît Latinier, joueur expérimenté, pour cause de maladie, les Merlus ont su tirer leur épingle du jeu. Ils ont remporté deux victoires sur quatre matchs, 2 à 0 contre Douai et 1 à 0 contre Rouen, et se sont inclinés face à Dinan sur le score de 2 à 0 et face à Châtenay-Malabry sur le score de 5 à 0. « On savait que ce serait difficile d’obtenir la victoire face à Dinan et Châtenay-Malabry, en tête de tableau », commente Kevin Carnec. « L’important, c’est que les Merlus ont gagné en confiance », souligne Nadine Quinio, la coache.
La prochaine journée de championnat aura lieu les 27 et 28 janvier à Dinan.