Franck Callé, directeur général d’Ouest Croissance, et Éric Richard, président du conseil d’administration du Fonds de dotation Kerpape, ont signé la convention de mécénat.
À Ploemeur, le Centre mutualiste de Kerpape, établissement de soins et de réadaptation spécialisé en rééducation et réadaptation fonctionnelles et en médecine physique et de réadaptation, et son Fonds de dotation ont un nouveau soutien. Il s’agit d’Ouest Croissance Gestion, une société qui a soutenu plus de 500 PME PMI régionales dans l’ouest, depuis sa création en 1987. Mercredi 15 janvier, une convention de mécénat entre Ouest Croissance Gestion et le Fonds de dotation Kerpape a été signée.
Franck Callé, directeur général d’Ouest Croissance, a travaillé avec Éric Richard, le président du Fonds de dotation. Au contact de ce dernier, qui a perdu ses bras à l’âge de 4 ans et a porté la flamme olympique en 2024, il explique avoir « beaucoup appris » sur le handicap. « Nous nous étions un peu perdus de vue. J’ai repris contact avec Éric et je lui ai expliqué l’envie de l’équipe Ouest Croissance Gestion de mettre sur pied un mécénat de 60 000 € par an sur trois ans. L’inclusion sociale et professionnelle des personnes en situation de handicap est notre ambition », explique Franck Callé.
Pratique
Tél. 02 97 82 61 09
Mail : contact@fonds-kerpape.bzh